Les pilotes Easy Formula signent un doublé sur le circuit de Barcelona-Catalunya.
Pour la première fois de son histoire, la série Maxx Formula s’est rendue en Espagne. La finale du championnat s’est disputée les 23 et 24 octobre sur le célèbre circuit de Barcelone.
Ayant dut faire l’impasse sur le meeting de Monza pour des raisons professionnelles, les pilotes Gilles et Christopher utilisaient les séances d’essais pour se remettre dans le bain et ajuster les réglages de leurs Superleague Formula aux spécificités du circuit catalan.
Christopher réalisait le meilleur temps de la séance de qualification et s’assurait donc de partir en pole position lors des deux courses au programme. Très en verve, Gilles effectuait un très bon tour et prenait la deuxième position, pour une première ligne 100% Easy Formula !
Après un bon envol, Christopher menait la première course de bout en bout et s’imposait sans appel dans la confrontation du samedi après-midi. Quelque peu pénalisé par sa position de grille le plaçant à l’extérieur du premier virage, Gilles perdait une place au départ et malgré une belle bagarre il devait se contenter du troisième rang final.
Bien décider à ne pas subir la même déconvenue que la veille, Gilles démarrait comme un boulet de canon au départ de la course du dimanche et négociait le premier virage en tête. Il était suivi de près par Christopher. Ce dernier reprenait les commandes de la course au deuxième tour. Dès lors, les pilotes des Panoz Superleague Formula creusaient l’écart sur leurs concurrents. A mi-course Christopher se détachait un peu et s’en allait signer le meilleur tour en course. Les pilotes passaient donc la ligne d’arrivée dans cet ordre, la 71 précédent la 72, et signaient un doublé qui venait parfaitement parachever une saison exceptionnelle pour l’équipe Easy Formula.
Avec ses huit victoires en autant de courses, Christopher s’adjuge logiquement le titre de champion Maxx Formula dans la catégorie Advance. Gilles quant à lui réalise l’une de ses meilleures saisons et grâce à une belle régularité il obtient le titre honorifique de vice champion !