La quatrième manche du championnat Boss GP a eu pour cadre les Gamma Racing Days sur le circuit d’Assen. Ce meeting est l’un des plus populaires aux Pays-Bas, et plus de 100 000 spectateurs avaient fait le déplacement pour assister aux différentes courses. Le double champion du monde de Formule 1 Mika Häkkinen était l’invité d’honneur de cette édition.
A cause des normes de bruit sur le circuit, les concurrents du Boss GP devaient composer avec un programme condensé sur deux jours, avec les essais libres, la qualification et la course 1 le samedi, et la course 2 le dimanche en début d’après-midi.
Ayant dût composer avec beaucoup de trafic durant la qualification, les pilotes Easy Formula Christopher et Gilles se classait respectivement au 3ème et 8ème rang en catégorie Formula. Si Christopher allait gagner une place au terme de la première course en coupant l’arrivée en seconde position, Gilles rétrogradait à la 12ème place après une touchette avec un concurrent.
Les deux pilotes voyaient l’arrivée de la course du dimanche aux mêmes positions. Ayant préféré assurer des points important au championnat plutôt que de prendre tous les risques pour la victoire, Christopher se montrait satisfait du déplacement en terre néerlandaise.
Prochain rendez-vous les 10 et 11 septembre, en République Tchèque sur le circuit de Brno.