Les pilotes Easy Formula ont brillés lors du second meeting de la série Maxx disputé sur le circuit italien de Monza.
L’autodrome de Monza, le temple de la vitesse, est un circuit vraiment atypique et un défi pour tout pilote, particulièrement lorsque l’on se trouve au volant d’une monoplace de 750cv ! A cela, c’est ajouté un problème technique pour Christopher, qui le contraignait à écourter sa séance de qualification et l’empêchait de participer à la première course disputé samedi après-midi. Seul pour représenter l’équipe, Gilles passait au travers d’un début de course chaotique où deux des favoris partait à la faute. Il réalisait ensuite une course solide qui le menait tout droit sur la deuxième marche du podium.
Sa voiture réparée, Christopher pouvait s’aligner au départ de la seconde course. Il se portait rapidement en tête de la catégorie Advance et résistait à ses concurrents jusqu’à la ligne d’arrivée. Quelques semaines après la victoire de Pierre Gasly, la marseillaise résonnait à nouveau au dessus du parc de la ville de Monza.
Le dernier meeting de la série Maxx Formula aura lieu les 17 et 18 octobre sur le circuit de Magny-Cours. Les deux pilotes de l’équipe sont en lice pour le titre de leur catégorie.