Les pilotes Easy Formula remporte chacun une victoire lors des Jack’s Racing Days à Assen.
Des courses de moto, GT, Superkart, la présence de l’équipe Red Bull Racing et du vainqueur de Grand Prix David Coulthard et en point d’orgue la course des monoplaces du Maxx Formula, les Jacks Racing Days sont un meeting très populaire qui accueille plusieurs milliers de spectateurs.
Après une séance d’essais libres ayant permis de peaufiner les réglages des voitures, les pilotes prenaient la piste pour la séance de qualification. Christopher, qui s’était élancé en pneus usés afin de conserver des neufs pour le lendemain, signait le deuxième meilleur temps et était le plus rapide dans la classe Advance. Gilles se plaçait en quatrième position au général et deuxième de classe.
La première course avait lieu samedi après-midi. A l’extinction des feux, la Jaguar F1 du local Klaas Zwart prenait les commandes, suivi par Christopher et par Gilles auteur d’un excellent envol qui lui permettait de prendre le meilleur sur la Sauber F1 de Peter Göllner.
Les deux Panoz Superleague roulaient roues dans roues jusqu’à la mi course, quand Gilles voyaient la Sauber revenir dans ses rétros. Au tour suivant la F1 prenait l’avantage et s’installait entre les deux monoplaces du team Easy Formula, toujours bien positionnées pour un doublé dans leur catégorie. Hélas, dans sa précipitation, le pilote de la Formule 1 suisse venait toucher la roue arrière de la voiture de Christopher. Si la Sauber s’en tirait simplement avec un aileron avant légèrement endommagé, le pneu de la Panoz ne résistait pas et Christopher devait abandonner.
Gilles se retrouvait leader en catégorie Advance et n’avait qu’a dérouler jusqu’à l’arrivée pour s’imposer.
Dimanche les compteurs étaient remis à zéro avec une deuxième qualification suivie d’une seconde course.
L’intouchable Klaas Zwart signait la pole position. Christopher se montrait très rapide et prenait la deuxième place en devançant la Toro Rosso 2013 de Jaksch et la Sauber 2010 de Göllner. Gilles signait le cinquième temps, le deuxième en Advance.
Christopher conservait sa position au départ. Très à l’aise en début de course, il prenait rapidement une avance de quelques secondes sur ses poursuivants et effaçait en partie la déception de la veille avec une solide deuxième place scratch et une large victoire de classe.
La course de Gilles était plus mouvementée. Le pilote de la 72 connaissait un problème de pression d’essence dans le tour de mise en grille et devait passer par les stands pour réparer. Il prenait donc le départ depuis la pit lane en queue de peloton. L’expérimenté pilote effectuait une belle remontée pour finalement finir troisième de la classe Advance. Il montait ainsi sur son quatrième podium consécutif en 2022.