Le pilote de la Panoz n°71 réussi un carton plein lors de la première manche du championnat Maxx Formula.
Le week-end sur le circuit Paul Ricard ne commençait pourtant pas de la meilleure des manières pour l’équipe Easy Formula. Lors de la première séance d’essais libres, Gilles rencontrait un problème d’accélérateur. La cause du problème était rapidement détecter par les mécaniciens de l’équipe et la voiture réparée. Suite à un problème de boite de vitesses, Christopher se voyait contraint d’utiliser la voiture de réserve. Aux couleurs du Brésil, celle-ci était pilotée par Antonio Pizzonia à l’époque de la série Superleague Formula. Ce changement imprévu n’empêchait pas Christopher de se montrer le plus rapide dans la deuxième session d’essais libres. Avec le quatrième temps au général, Gilles réalisait la deuxième meilleure performance de la catégorie Advance.
Durant les qualifications disputées samedi matin, Christopher se montrait à nouveau le plus véloce et s’adjugeait la pole position et ce au détriment des trois Formule 1 engagées. Parti sur un très bon rythme, Gilles était malheureusement heurté à mis séance par un concurrent plus lent qu’il tentait de dépasser. Aileron avant endommagé, il ne pouvait poursuivre. Pour le pilote de la 72 la peine était même double, les commissaires sportifs le considérant responsable de l’accrochage lui infligeant deux places de pénalité sur la grille.
Les voitures du Maxx Formula s’élançaient pour leur première course samedi en fin d’après-midi. Auteur d’un bon envol, Christopher ne pouvait résister à la puissance de la Super Aguri de Wolfgang Jaksch qui l’accompagnait sur la première ligne. La F1 virait donc en tête au premier virage, mais surpris par des freins qui n’avaient pas encore atteint leur température de fonctionnement optimale, son pilote tirait tout droit au virage de l’Hôtel. Christopher en profitait pour reprendre le commandement et contrôlait la course jusqu’à l’arrivée. Une victoire qui faisait la joie de toute l’équipe ! Un peu plus loin dans le peloton, Gilles était en lutte pour une place sur le podium de la catégorie mais une crevaison dans le dernier tour l’obligeait à se contenter du quatrième rang.
La seconde confrontation du week-end se déroulait dimanche devant 5000 spectateurs, la jauge maximale autorisée pour l’événement. En l’absence de W.Jaksch, forfait pour la deuxième course suite à un problème technique, le départ était plus tranquille pour Christopher. Mais Didier Sirgue, au volant d’une Formule 1 Williams de 2011 se montrait très rapide et menaçant. Le pilote de la Superleague devait utiliser toute son expérience pour maintenir le pilote de la Williams derrière lui pendant les vingt minutes de course. Malgré plusieurs tentatives, Sirgue ne trouvait pas l’ouverture et Christopher s’imposait pour la deuxième fois du week-end. Hauteur d’une très belle course, Gilles parvenait à prendre le meilleur sur la F2 du pilote Suisse Martin Kindler grâce à une manœuvre osée, il terminait au cinquième rang du classement général et grimpait sur la troisième marche du podium de la catégorie Advance.
La prochaine épreuve aura lieu à Assen les 7 et 8 août.