En 2016, Easy Formula réitère son engagement dans le championnat Boss GP. Labellisé par la FIA en tant que série internationale, le Boss GP met en confrontation ce qui se fait de mieux en matière de monoplaces. Cette saison, ce sont sept meetings de deux courses chacun, disputés dans cinq pays différents, qui permettront d’attribuer les titres de champions dans les catégories Open (F1, IndyCar, ChampCar) et Formula (GP2, Superleague Formula, World Series by Renault…).
C’est le circuit du Hockenheimring en Allemagne qui recevait la première manche du championnat, le weekend du 16 et 17 avril. Dans une grille de départ composée de six Formule 1 et d’un important contingent de Dallara issus du GP2 et des World Series by Renault, les deux Panoz Superleague engagés par Easy Formula amenaient une touche d’exotisme appréciés par les nombreux spectateurs.
La météo, très changeante, n’a pas laissée de répit à l’équipe obligée de jongler entre les pneus slick et les pneus pluie. Les conditions délicates du samedi n’ont pas perturbés nos pilotes, Christopher sur la voiture 117 terminant en deuxième position et Gilles sur la 118 prenant la cinquième place. Tous deux allaient récidiver le lendemain, lors d’une course qui était perturbée par de nombreux incidents.
C’est satisfait par ces résultats positifs, que l’équipe reprenait la route en direction de l’atelier dans la soirée de dimanche.
Prochain rendez-vous les 14 et 15 mai sur le circuit du Red Bull Ring.