Pole position, victoire dans les deux courses et tour le plus rapide, le pilote Easy Formula réalise le week-end parfait.
Les conditions pour ce troisième meeting de la série Maxx Formula étant pourtant loin d’être faciles. En effet, la météo au dessus du circuit tchèque de Most n’a pas arrêtée d’alterner entre pluie et soleil, obligeant pilotes et mécaniciens à adapter constamment le choix de pneumatiques et des réglages, chaque séance d’essais libres se déroulant dans des conditions de piste différentes.
La qualification se disputait samedi matin sur une piste détrempée. La pole position, particulièrement importante sur l’étroit circuit de Most, était âprement disputée. Kurt Böhlen, Bernd Herndlhofer (tous les deux sur Dallara GP2) et Christopher s’échangeant la meilleure marque tour après tour. Finalement, le pilote de la Superleague Formula réalisait le tour le plus rapide dans les derniers instants de la séance devant Böhlen et Herndlhofer. Sur la seconde voiture de l’équipe, Gilles réalisait le quatrième temps.
La piste semblait sèche pour la première course samedi en début d’après-midi. Tous les concurrents partaient en pneus slick pour rejoindre la grille de départ. Mais alors que les portions de piste visible depuis les stands étaient sèches, le second secteur du circuit était encore recouvert d’eau. Gilles et une bonne moitié des concurrents s’engouffraient dans la voie des stands pour passer aux pneus pluie. Christopher décidait de conserver les slick. Un choix qui s’avérait être le bon. En difficulté sur la partie mouillée en début de course, Christopher creusait l’écart dans la partie sèche. Tour après tour le circuit séchant, le pilote français augmentait son rythme pour finir en tête avec une avance confortable. Gilles, qui avait perdu un peu de temps en début de course suite à un tête à queue, remontait très fort pour finalement terminer au quatrième rang, tout en signant le deuxième meilleur temps en course !
Le soleil s’installait définitivement pour la course du dimanche, les spectateurs ne s’y trompant pas, ils étaient près de 10’000 aux abords du circuit tchèque en ce 29 août. Christopher négociait la première chicane en tête, mais se faisait dépasser par Herndlhofer dans le premier tour. Il reprenait le commandement dès le tour suivant et gardait la tête jusqu’à l’arrivée. Comme la veille, Gilles terminait en quatrième position.
Avec un sans faute jusque là, Christopher caracole en tête du championnat. Il est suivi de Gilles, dont la belle régularité lui permet d’accrocher la deuxième place du classement provisoire.