Comme en 2021, c’est le circuit du Paul Ricard qui accueillait les concurrents du Maxx Formula pour le premier meeting de la saison 2022. Grands favoris sûr ce circuit qu’ils connaissent bien, les pilotes Easy Formula ont brillés sous le soleil varois.
Ayant été le plus rapide lors des séances d’essais libres, Christopher s’adjugeait logiquement la pole position avec un excellent temps lors de la séance de qualification. Il reléguait son plus proche poursuivant à près de 2 secondes. Gilles réalisait le quatrième meilleur temps et le troisième de la catégorie Advance.
Christopher s’envolait parfaitement au départ de la première course et creusait rapidement l’écart. Derrière la bagarre était intense, et le pilote Wolfgang Jaksch au volant d’une Toro Rosso F1 partait à la faute, permettant à Gilles de s’installer sur le podium provisoire. A la mi-course, Christopher était solidement installé en tête lorsque son embrayage se mettait à dysfonctionner. Un tour plus tard le pilote de la numéro 71 devait malheureusement garer sa voiture sur le bord de la piste. Gilles remontait le moral de l’équipe grâce à une très belle deuxième place.
Les mécaniciens travaillaient sûr la monoplace Panoz jusque tard dans la soirée pour permettre à Christopher de prendre part à la seconde course du week-end. Celui-ci les remerciait de la plus belle des manières en s’imposant après avoir mené la course de bout en bout. Gilles s’offrait le trophée de la troisième place et concluait un meeting globalement positif pour le team.
Prochain rendez-vous début août sur le circuit d’Assen.