Le changement de manufacturier du championnat Boss GP en début d’année avait obligé l’équipe Easy Formula a revoir ses plans pour la saison 2017. A défaut de compétition, l’équipe a reçu plusieurs propositions de la part d’organisateurs intéressés par faire rouler les Superleague Formula dans le cadre de démonstrations.
C’est tout d’abord début juillet dans le cadre du Grand Prix de France Historique que les Panoz ont données de la voix. Réunissant notamment deux championnats de Formule 1 couvrant la période 1960 – 1985, la Formule 3 Classic et aussi un plateau de GT et Prototypes, cette première édition du GP de France Historique a réuni un grand nombre de passionnés sur le circuit de Nevers Magny-Cours. Malgré la météo pluvieuse, ce sont trois monoplaces Superleague alignées par Easy Formula qui ont pris la piste le samedi et le dimanche et qui ont données la réplique à des Formule 1 des années 90 ainsi qu’à des Formule 3000 et Formule 5000.
L’équipe s’est ensuite rendue sur le circuit de Jarama au mois d’octobre, afin de participer au meeting célébrant le cinquantième anniversaire du tracé madrilène. Le programme concocté par les organisateurs était alléchant avec une grande variété de véhicules de compétition : du Groupe B à la Formule 1, en passant par Le Mans et même des anciennes motos de Grand Prix. Le plateau monoplace réunissant une demi-douzaine de Formule 1, deux IndyCar et deux Superleague Formula était particulièrement attendu par les 25 000 spectateurs présents. Les pilotes Easy Formula ont profités au maximum des deux heures de roulage prévues pendant le week-end.
Le programme sportif de la saison prochaine n’est pas encore déterminé, mais plusieurs promoteurs ont d’ores et déjà exprimés leur intérêt et Easy Formula devrait être présente sur plusieurs évènements d’envergures en 2018.