Le championnat Boss GP 2016 s’est clôturé sur le mythique circuit d’Imola. Les titres en catégorie Open et Formula ayant été décernés lors de la précédente épreuve, c’est la lutte pour les accessits qui allait polariser l’attention.
Si l’équipe avait eu du mal à mettre le doigt sur les bons réglages lors de l’épreuve de Brno, à Imola les pilotes Easy Formula se montraient très vite dans le rythme et Christopher signait le deuxième temps absolu lors des essais libres du vendredi.
Hélas, la journée du samedi commençait mal puisque le service pneumatique du championnat apprenait à l’équipe que les pneus neufs dans la dimension des Superleague n’avaient pas été livrés. Les pilotes n’avaient d’autre choix que de rouler avec les pneus utilisés à Brno et tout espoir de bon résultat s’envolait.
Malgré leurs efforts, Gilles et Christopher ne pouvaient faire mieux que 11ème et 4ème en qualification puis 9ème et 4ème en course.
La saison 2016 de l’équipe Easy Formula reste néanmoins couronnée de succès. Christopher remporte le titre de champion Boss GP Formula et Gilles termine à une excellente 4ème place finale.