Début de saison

Début de saison

A l’approche de l’été, bilan sûr le début de saison de l’équipe Easy Formula.

C’est fin avril à l’occasion des Classic Days que les Panoz Superleague Formula de l’équipe ont repris la piste. Se déroulant dans le cadre prestigieux du circuit de Nevers Magny-Cours, les Classic Days sont l’un des événements majeurs de l’automobile de collection en France. Cette année encore, et malgré une météo pluvieuse, de nombreux spectateurs avaient fait le déplacement pour admirer les voitures présentes, notamment une Porsche 917 et une Porsche 935 respectivement pilotée par Jacky Ickx et Romain Dumas, excusez du peu !

Pour sa première participation à ce meeting, l’équipe Easy Formula avait choisi de ne présenter qu’une seule Superleague. Au milieu d’une dizaine de Formule 1 et de sport prototypes, celle-ci se faisait d’autant remarquer que le bruit de son moteur V12 ravissait les spectateurs présent.

Un mois plus tard, c’est cette fois sous le soleil et avec deux voitures, que l’équipe participait à la 24ème édition du Sport et Collection. Pendant quatre jours, les participants prenaient possession du circuit du Val de Vienne pour une concentration assez exceptionnelle de véhicules de prestiges et de compétitions, réunis pour la bonne cause puisque les recettes engendrées par la manifestation sont intégralement reversées au CHU de Poitiers.

Partageant la piste avec une douzaine d’autres monoplaces pour six sessions de 20 minutes, les pilotes Easy Formula ont enchainés les tours du circuit poitevin en frôlant les 300 km/h dans la ligne droite la plus longue du circuit.

Il est maintenant temps pour les mécaniciens de procéder à la révision des voitures afin d’être prêt pour les prochaines séances de roulage.

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire: