Deux victoires sinon rien

Deux victoires sinon rien

Au volant de sa Panoz de l’équipe Easy Formula, Christopher s’impose lors de l’épreuve inaugurale de la série Maxx.

Bien que lancée tardivement et malgré les difficultés rencontrées pendant l’hiver, la série Maxx Formula fait à présent officiellement partie des rares séries de course pour monoplace en Europe. En discussion avec les organisateurs dès le début du projet, l’équipe Easy Formula à fait le déplacement pour le meeting d’ouverture qui s’est déroulé du 17 au 19 mai sur le circuit de Zandvoort.

Lors de la première séance d’essais libres, Christopher rencontrait un problème moteur et devait utiliser la voiture de réserve pour le reste du week-end. Cela ne l’empêchait pas de se montrer le plus rapide en catégorie Advance lors de la séance de qualification et de réaliser le troisième meilleur temps au général.

Il s’élançait donc de la seconde ligne pour la première course disputée samedi, derrière le hollandais Zwart sur Jaguar F1 et l’autrichien Herndlhofer sur Arrows F1. Ce dernier cassait son moteur en début de course, entrainant l’intervention de la voiture de sécurité. Peu après, le leader Zwart devait passer par son stand suite à des problèmes techniques. Au restart, Christopher se retrouvait en tête, il creusait l’écart et devenait le premier vainqueur de l’histoire de la série Maxx !

La seconde course avait lieu dimanche, juste après une démonstration des pilotes Red Bull Racing Max Verstappen et Pierre Gasly, et devant près de 100 000 spectateurs venus admirer les pilotes et leurs machines. Après une course sans histoire, Christopher terminait second et premier des pilotes de la catégorie Advance. Mais coup de théâtre à l’arrivée lorsque le vainqueur Zwart se voyait disqualifié. Ce qui offrait une seconde victoire en deux jours à l’équipe Easy Formula.

Prochain rendez-vous les 6 et 7 juillet sur le circuit du Slovakiaring. Entre temps, l’équipe aura présenté ses voitures lors du Sport et Collection sur le circuit du Val de Vienne, un évènement dont les bénéfices sont reversés au CHU de Poitiers.

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire: