Après Hockenheim, c’est sur le circuit de Red Bull Ring, qui accueillera le Grand Prix d’Autriche de F1 dans quelques semaines, que les concurrents du Boss GP s’étaient donnés rendez-vous.
Comme en Allemagne un mois plus tôt, la météo allait se révélée très instable lors des séances d’essais et pour la qualification, avant que le soleil s’installe pour les courses. Dès le vendredi, l’équipe Easy Formula se montrait très performante, les pilotes Christopher et Gilles s’adjugeant les deux meilleurs temps de la catégorie Formula lors des essais libres, et respectivement le premier et le troisième temps lors de la qualification.
Si Gilles voyait ses chances de résultats anéantis par un concurrent qui le percutait lors de la première course, Christopher allait dominer le meeting en remportant les deux courses au programme et en réalisant à chaque fois le tour le plus rapide. Un résultat qui vient récompenser le travail de l’équipe, comme l’explique Sébastien, chef mécanicien sur la voiture 117 : « Cela peut paraître facile de l’extérieur, mais nous avons dût travailler dur tout le weekend pour adapter les réglages de la voiture aux différentes conditions météo. Au final, on repart à la maison les bras chargés de trophées et c’est super. Dommage que Gilles ai été victime d’un accrochage, car il méritait le podium. »
Celui-ci se consolait en effectuant une très belle remontée lors de la seconde course. Parti du fond de grille, il coupait l’arrivée au cinquième rang.
Prochain rendez-vous les 2 et 3 juillet sur le circuit de Monza.