La compétition fait partie de l’ADN d’Easy Formula. Depuis sa création, l’équipe a pris part à de nombreuses courses, tout d’abord au niveau national puis plus tard au niveau international.
En 2019, Easy Formula est l’une des premières structures à rejoindre la nouvelle série Maxx Formula, son pilote Christopher Brenier s’impose dès la course d’ouverture au volant d’une Panoz DP09B Superleague et sera titré en fin de saison
En 2021, l’équipe réalise une saison fantastique, Christopher domine le championnat avec 7 victoires en 8 participations ! Très régulier aux avant-postes, Gilles termine deuxième du championnat et offre le doublé à Easy Formula.
La série Maxx Formula est une série de courses internationales sanctionnée par la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA), qui se déroule en Europe. Elle est réservée aux monoplaces de compétition les plus performantes de la planète. On y retrouve d’anciennes voitures du championnat du monde de Formule 1 et de Formule 2, mais aussi des voitures issus de l’IndyCar, de la Superleague Formula ou des World Series by Renault.