Pour l’avant dernier meeting de la saison 2016, les concurrents du Boss GP avait fait le déplacement à Brno, en République Tchèque.
Ayant fini l’ensemble des courses précédentes à la première ou à la deuxième place, Christopher possédait une avance confortable avant l’épreuve et pouvait s’assurer le titre de champion en catégorie Formula à l’issue du meeting.
Un meeting qui ne commençait pas de la meilleure des manières, puisque l’équipe ne parvenait pas à trouver les réglages adaptés à l’atypique circuit de Brno. Obtenant les 7ème et 9ème temps à l’issue de la séance chronométrée, les pilotes Easy Formula réalisaient leur plus mauvaise performance de la saison. Les techniciens de l’équipe revoyaient donc de fond en comble le setup des voitures.
Le rythme était bien meilleur lors de la première course et Gilles terminait en septième position. Christopher effectuait un excellent départ et pointait au troisième rang lorsqu’il devait malheureusement abandonner sur problème mécanique, quelques minutes avant le drapeau à damier. Condamner à partir du fond de grille pour la seconde course, Christopher effectuait une superbe remontée et parvenait à couper la ligne d’arrivée en troisième position, s’assurant par la même la victoire au championnat ! Surpris mais ravi, Christopher était tout sourire à la descente du podium : « L’équipe a fait un super boulot tout au long de la saison et s’adjuger le titre avant même le dernier meeting c’est fantastique. Nous allons pouvoir fêter ça tous ensemble. Pour autant, hors de question de se reposer sur nos lauriers, je me rendrai à Imola pour gagner.»
En terminant cinquième, Gilles réussissait l’un de ses meilleurs weekend de l’année et reste en lice pour une place sur le podium du championnat.
Prochain rendez-vous sur le circuit Enzo et Dino Ferrari de Imola pour le Boss GP SuperPrix.