Les pilotes Easy Formula marquent de leur empreinte la finale de la série Maxx, Christopher enlève les deux courses au programme et Gilles le rejoint sur le podium.
La Dijon Motors Cup se déroulant début octobre sur le circuit de Dijon-Prenois, servait d’écrin au dernier meeting de l’année 2019 de la série Maxx Formula. Le tracé bourguignon est l’un des plus rapides de France et les voitures les plus rapides peuvent y tourner à près de 200 km/h de moyenne.
Les séances d’essais libres se déroulaient sur une piste rendue très glissante par la pluie. Au volant de leur Panoz Superleague Formula, Gilles et Christopher se plaçaient aux avants-postes et démontraient qu’il faudrait à nouveau compter sur eux ce week-end. Leurs bonnes performances étaient confirmées en qualification : auteur d’un superbe chrono à seulement 0.3 seconde de la pole position, Gilles se hissait en première ligne. Christopher réalisait lui le troisième temps.
Une forte averse inondait la piste une demi-heure avant le lancement de la première course. Le départ était donné dans des conditions très difficiles nécessitant une grande finesse de pilotage. Christopher effectuait un bon envol et prenait le meilleur sur Gilles pour le gain de la deuxième place. Le poleman Kindler partait rapidement à la faute et le pilote de la 71 s’installait en tête de la course. Une position qu’il conservait jusqu’au drapeau à damier. Malgré une petite frayeur lors du pénultième tour, Gilles terminait en seconde position et offrait le doublé à l’équipe Easy Formula.
Bien décidé à terminer la saison sur une victoire malgré la pluie toujours présente, Christopher prenait rapidement les commandes de la deuxième confrontation. De son côté, Gilles se faisait dépasser par un concurrent en début de course. Il reprenait sa position au moment même où la voiture de sécurité prenait la piste, le temps de dégager un pilote qui avait terminé sa course dans un bac à gravier. A la relance, Christopher alignait les tours rapides et remportait sa seconde victoire du week-end en solitaire. Gilles passait sous le drapeau à damier en deuxième position, mais il écopait d’une pénalité pour son dépassement et devait finalement reculer d’un rang.
Vainqueur de l’épreuve d’ouverture aux Pays-Bas et de l’ultime course en France, Christopher s’adjuge la catégorie Advance du championnat Maxx Formula. Après deux ans d’absence en compétition, Easy Formula démontre encore une fois ses compétences et son savoir-faire.