Le mythique circuit de Monza accueillait le plateau du Boss GP pour le troisième meeting de la saison. L’épreuve italienne voyait un nouveau record de participation avec 31 voitures engagées, dont 23 en catégorie Formula.
Les pilotes Gilles et Christopher, tout comme le reste de l’équipe, découvraient ce circuit réputé pour les hautes vitesses. Les séances d’essais étaient donc mises à profit pour apprendre le circuit et ajuster les réglages, sans réel recherche de la performance.
Christopher partait sur un très bon rythme en qualification, mais devait arrêter sa voiture sur le bord de piste après seulement trois tours suite à l’éclatement d’un pneumatique. Il devait donc se contenter du 4ème temps. Gilles quant à lui réalisait le 12ème temps et avouait ne pas être très à l’aise sur ce circuit où l’on dépasse à plusieurs reprises les 300km/h.
Auteur d’un très bon début de course, Christopher se trouvait en seconde position lorsque la course 1 était stoppée au drapeau rouge suite à un violent orage. Gilles passait à travers les accrochages de la première chicane pour terminer 7ème. La météo était bien meilleur pour la course 2, avec du soleil et une température supérieur à 30°C. Plusieurs voitures s’accrochaient dans le premier tour, obligeant les pilotes à effectués un second départ. Au restart, Christopher se hissait en tête et, malgré une forte opposition de ses concurrents, n’allait plus quitter cette position. Gilles prenait la 9ème place.
A mi-saison, les deux pilotes Easy Formula occupe le premier et le quatrième rang au classement provisoire du championnat.